top of page

 

                   Samedi 26 mars

                 Premier jour marathon

 

Nos 2 Gazelles sont toujours un peu tendues ce matin !

Valérie n’a pas bien dormie et Carole appréhende le parcours X  du jour réservé aux expertes mais que Valérie a envie de tenter. Elles partent pour 2 jours dans les dunes et ne savent pas où elles vont dormir ce soir.

Je suis affecté au parcours Y avec Eric, Jean-Luc et Antho (mécanicien du Rallye).

6h30 le lever du soleil fait une légère brume au ras du sol et le manque de visibilité ne va pas faciliter la prise de cap des navigatrices.

11h20, je demande au PC course où sont mes Gazelles, il y a tellement de filles bloquées depuis ce matin que je m’inquiète pour elles.

Coordonnées GPS équipage 134 : 31 12 205 04 00 315.

Elles sont entre la balise 1 et 2, au moins elles n’ont pas de problèmes mécanique.

12h25 Info PC Course : 14 alertes mécanique ce matin !

17h21 Je vois enfin les filles, fatiguées mais qui ont l’air d’aller bien.

Journée très dure mentalement, 6h de désensablage, beaucoup de marche dans les dunes pour trouver le cap. Il a fait très chaud aussi !

Les Gazelles on la Cotte sont épuisées mais souriantes et contentes de partager leurs émotions de  la journée avec les autres Gazelles.

Je laisse mes Gazelles préparer leur bivouac avec 20 équipages, elles vont toutes partager les spécialités qu’elles ont apportées et cette soirée va leur faire beaucoup de bien.

 

 

 

         Dimanche 27 mars (les cloches)

             2ième jour de marathon

 

9h15 Les Gazelles ont la Cotte sont à 200m de la balise 7C.

Je vais à leur rencontre, le capot est ouvert, Valérie regonfle les pneus.

Elles ont fait 20 km de trop, fait demi-tour à 500m de la balise (où nous sommes postés) parce qu’elles pensaient s’être trompés.

Reprise du cap vers la balise, font 200m et aide un équipage à sortir la voiture du sable. Carole se coupe le majeur sans gravité mais avec la chaleur intense déjà, elle a peur que son doigt s’infecte.

Je désinfecte sa plaie et lui fais une joli pansement.

Arrivées à la balise, Carole s’effondre en pleures: 20 km de trop, elle stress pour son doigt coupé, le peu de sommeil et c’est à ce stade du Rallye que les équipages épuisés se disputent ou craquent.

Avec Valérie nous lui remontons le moral, la rassurons sur sa blessure bien camouflé.

13h Je vois les filles à la balise 9, je change le pansement de Carole qui a bon moral. Après leur repas, elles repartent vers la balise 10 et elles rentreront, le nouveau bivouac est à 70 km.

17h45 Je rentre au bivouac et vois le véhicule des Gazelles ont la Cotte chez les mécanos. Rien de grave, juste les filtres à souffler et le bloc ventilation du tableau de bord qui est défait.

Valérie boit une bière et Carole est à l’infirmerie pour sa blessure qui est sans gravité mais à bien protéger.

 

 

bottom of page