top of page

Loïc Thomas...

C'est avec une grande fierté que nous vous présentons Loïc THOMAS.

 

Il est celui sans qui cette aventure n'aurait peut être pas vu le jour! Ou en tout cas pas de cette façon, si un beau  matin d'Avril 2015, il ne nous avait pas suivi dans notre folle aventure pour être au départ du 26ème Rallye Aïcha des Gazelles!

 

Loïc THOMAS est à la tête de la Société Pierre COTTE  depuis 2009. Il a su faire de cette petite PME familiale une belle et grande entreprise dans laquelle nous sommes fières d'évoluer.

Malgré une progression fulgurante de la société qui est passée de 50 salariés à plus 300 employés en quelques années,  il a su garder un rapport de proximité avec l'ensemble de son personnel et s'efforce de la diriger avec le même esprit familial qu'à ses origines.

 

C'est donc tout naturellement que nous lui avons fait une présentation détaillée de notre projet a laquelle il a adhéré immédiatement! Ce qui a particulièrement interpellé Loïc THOMAS, c'est non seulement le défi sportif dont il est particulièrement friand mais aussi et surtout l'ensemble des valeurs auquel est attaché ce fabuleux Rallye.

 

Des valeurs comme l'entraide, le dépassement de soi, la solidarité... qu'il s'efforce de faire perdurer et prospérer dans notre société.

 

D'où l'idée de faire de ce projet personnel un projet d'entreprise auquel il souhaite joindre un Relai Média.

Ma première interview

 

Loïc THOMAS est ma cible.

J’ai un peu le trac, c’est quand même mon patron et c’est surtout une grande première pour moi. Pourquoi lui ?

Parce que je le croise tous les jours et qu’en fait je ne le connais pas tant que ça, tout simplement.

Allez ! C’est parti………..

 

Monsieur THOMAS, pourriez- vous vous présenter en quelques mots ?

Originaire de Bourgogne, j’ai 44 ans et  3 enfants. J’ai passé une partie de ma vie en Angleterre, en Belgique, quelques temps à Paris et une année en Asie.

Après mes études commerciales, je deviens Maître en gestion fiscale avant de retourner vers  le domaine de l’entreprise.

Depuis maintenant une quinzaine d’années, j’ai repris diverses entreprises, certaines dont je  me suis séparé et d’autres avec lesquelles je suis resté, dont Pierre COTTE et la maroquinerie du Puy en Velay.

Je suis passionné de nature et d’animaux, de grands espaces comme l’Afrique et l’Asie Centrale que j’aime beaucoup.

La pratique du vélo, du dériveur sur le Lac D’Annecy ainsi que l’élevage des lapins et des faisans me permettent de décompresser.

 

 

Votre installation en Auvergne est-elle une coïncidence ? Qu’appréciez-vous le plus dans cette région ?

L’Auvergne c’est une coïncidence complète, j’avais des relations chez Hèrmes qui m’ont indiquées un partenaire potentiellement vendeur.

Après avoir refusé dans un premier temps, je suis passé en Auvergne par hasard et je me suis arrêté pour  le rencontrer.

Le courant est bien passé entre nous et c’est de cette totale coïncidence que je me suis installé en Auvergne.

J’apprécie beaucoup les paysages et le calme qui règne dans cette région.

 

 

Quelle a été votre première réaction lorsque Carole et Valérie sont venues vous présenter leur rêve ?

Qu’est- ce qui vous a séduit le plus dans cette aventure ?

Ma première réaction a été très enthousiaste car les défis me passionnent et en particulier les défis sportifs.

Une envie de participer et les accompagner d’autant plus que les motivations premières étaient les valeurs que dégage ce Rallye, qui sont des valeurs proches de celles que je voudrais voir se développer dans l’entreprise.

 

 

Qu’attendez-vous du Rallye au sein de l’entreprise ?

J’aimerais que nous contribuions tous ensemble à importer les valeurs qui se dégagent de ce Rallye, dans l’entreprise.

Nous essayons de le faire depuis plusieurs années avec plus ou moins de succès, j’espère que ce rallye donnera un coup de booster à des valeurs telles que l’entraide, le partage, la solidarité et le vivre ensemble.

 

Quel a été votre projet le plus fou à réaliser ? Votre challenge à vous ?

On peut distinguer 2 challenges, certaines expéditions en Asie Centrale, d’un point de vu personnel, ont été assez difficiles à réaliser.

Alors que professionnellement, la reprise et le développement de la maroquinerie Pierre COTTE, l’investissement dans le nouveau bâtiment ont été des projets porteurs pour l’entreprise.

 

Je vous remercie Loïc THOMAS de m’avoir accordé quelques instants pour cette entrevue.

 

RdS

Rousse de Secours.

bottom of page